L’avance immédiate avec Ménage & Moi
Depuis Juin 2022, vous n’avez plus à avancer les montants correspondant au « coup de pouce » fiscal et à attendre le remboursement : l’aide sera instantanée, d’où le nom d’avance immédiate de crédit d’impôt. Voici le détail des changements à connaître.
optez pour l’avance immédiate
En tant que prestataire agréé services à la personne, Ménage & Moi vous permet de bénéficier désormais chaque mois de votre crédit d’impôt sans avancer le reste à charge, correspondant à 50% du montant de votre facture Ménage & Moi.
Bon à savoir :
Les conditions d’éligibilité à l’avantage fiscal restent inchangées.
Pour en savoir plus sur les types de dépenses et les plafonds, rendez-vous sur le site officiel : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile
Cette mesure a été mise en vigueur en juin 2022 et la première étape est l’inscription au service. Ménage & Moi vous propose ce service optionnel mis en place par l’Urssaf et la Direction Générale des Finances publiques.
Voici les principales étapes vous permettant de bénéficier de l’avance immédiate:
Ménage & Moi se charge de votre inscription au service. Vous recevez un mail afin d’activer votre compte en ligne sur www.particulier.urssaf.fr (la souscription à ce service n’est pas obligatoire).
Chaque mois, vous réglez la facture qui correspond aux prestations réalisées. L’avance immédiate de crédit d’impôt est automatiquement déduite ;
Votre Urssaf vous confirme qu’une demande de paiement (avec le détail complet en euros) vous a été envoyée et ouvre droit à une prise en charge. Vous devez la vérifier et la valider dans les 48 heures
48 heures après votre validation, l’Urssaf effectue le prélèvement sur votre compte. Ménage & Moi reçoit de son côté le montant de la prestation.
Comment ça marche ?
Lorsque vous êtes ou que vous devenez client Ménage & Moi, nous pouvons vous inscrire pour que vous disposiez d’un compte sur le site particulier.urssaf.fr.
Celui-ci vous permet de consulter les demandes de paiement reçues et de suivre votre consommation de crédit d’impôt. La demande de paiement vous indique :
– Le montant total dû pour les prestations réalisées à votre domicile ;
– Le montant du crédit d’impôt auquel vous avez droit ;
– Le montant de votre reste à charge après déduction du crédit d’impôt (montant total – crédit d’impôt).
Concrètement, avec ce service, c’est l’Urssaf qui prélève le montant du reste à charge sur votre compte bancaire. Ensuite, l’Urssaf nous verse la totalité de la prestation et nous rémunérons l’intervenant.
Nous vous proposons de bénéficier de ce nouveau service, si vous remplissez les conditions d’éligibilité suivantes :
– Un numéro fiscal est associé à votre état civil ;
– Vous avez déjà effectué au moins une déclaration de revenus.
Vous pouvez retrouver plus d’information sur ce lien suivant : https://www.impots.gouv.fr/particulier/emploi-domicile
Si vous souhaitez en bénéficier, merci de nous contacter au 03 27 39 92 67 ou via notre formulaire de contact
Notre adresse
190 Rue Delmer - ZI de Trajan - 59570 BAVAY
Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Nous contacter
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Note globale
4,9/5
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